Vagabond arrive au Groenland
Après 6 jours de navigation, nous venons d'arriver à Nuuk. Nous sommes contents d'arriver car la dernière journée en mer n'était pas très agréable. Le vent soufflait fort et les vagues nous ont bien secoués. En me promenant en ville, j'ai le mal de terre: on dirait que le sol remue sous mes pieds !
Dans le port de Nuuk, nos amis anglais nous ont rejoint. Vagabond et Norwegian Blue sont amarrés côte à côte. Nous nous félicitons mutuellement car nous réalisons que le Passage du Nord-Ouest est terminé.
Depuis le Détroit de Davis, nous naviguons en Atlantique. L'équipage de Vagabond a réussi son pari de naviguer cet été de l'Océan Pacifique à l'Océan Atlantique par le Passage du Nord-Ouest.
Lorsque nous serons de retour en Bretagne, le tour du monde de Vagabond par L'Océan Arctique s'achèvera. Aucun voilier avant lui n'avait réussi cet exploit avec un seul hivernage. Je suis très fière d'avoir pu prendre part à cette aventure.
Pour l'heure, nous devons préparer Vagabond au retour vers la France. Naviguer à l'automne dans l'Atlantique Nord peut être difficile. Nous rangeons donc soigneusement le bateau et nous le préparons au gros temps. Mettre le site à jour en mer sera sûrement difficile, il faudra peut-être patienter jusqu'à notre arrivée à St Quay-Portrieux pour lire le récit de nos aventures...
Par rapport à Pond Inlet et Gjoa Haven, Nuuk est une grande ville ! On y pratique la pêche comme sur toute la côte ouest du Groenland. autour de nous, il y a des quantités de bateaux à moteur de toutes les tailles amarrés dans le port. Demain, nous essayerons de mieux faire connaissance avec cette capitale du Groenland.