Vagabond a retrouvé son équipage
Ciel magnifique et fine couche de neige, le spectacle ajoute à notre émotion ce matin. Joie d'être à bord de Vagabond. Il fait bon autour de la table du carré. Impression de ne jamais avoir quitté notre petit cocon... Pourtant, depuis notre dernière navigation, nous avons tout de même vécu 17 mois en Equateur !
Aurore et Léonie sont déjà à l'école-collège de Miquelon; accueillies chaleureusement, elles se font vite des amis. Ils sont environ 80 élèves dans l'établissement et se connaissent depuis toujours, alors accueillir deux nouvelles est un évènement.
La remise à l'eau de Vagabond est programmée pour le vendredi 19 avril, il faut un coefficient de marée élevé. D'ici là, l'entretien de la coque est notre priorité.
Il y a quelques jours s'achevait notre séjour de trois mois et demi en France : après notre mission en Equateur et avant la prochaine mission avec Vagabond, ce fût un bonheur de revoir nos familles, nos amis, nos partenaires, et de participer à quelques festivals et rencontres (voir les actualités). En transit à Québec, ce fût là aussi de belles retrouvailles avec amis et collègues, et avec la neige ! Petite tempête pendant deux jours, conditions hivernales surprenantes pour un mois d'avril. Par chance, hier le ciel était limpide et le vol en Pilatus mémorable jusqu'à Miquelon, via Saint-Pierre pour les formalités d'entrée en France. Grâce aux miquelonais, nous étions le soir même au chaud à bord de Vagabond avec tous nos bagages. Magique.