Prix et article

  • SousLesEtoiles affiche

Un nouveau prix reçu au Festival du Film d'Aventure de La Rochelle !

Extrait du communiqué de presse : "Les 10 collégiens de la classe de 6ème du Collège Fabre d’Eglantine ont tous craqué pour SOUS LES ETOILES DU POLE à qui ils ont attribué le Prix Regards des Collégiens. Avec beaucoup de sensibilité et de maturité, ils ont expliqué à Eric Brossier, profondément touché par leurs témoignages :

  • nous avons choisi ce film, car il montre qu'il est possible de s'adapter au milieu polaire dans des conditions difficiles, et la petite Léonie en est la preuve (Alexia)

  • nous avons choisi ce film car l'amour familal y est très important. Cela prouve qu'avec de l'amour, un bébé peut aussi bien vivre à La Rochelle qu'à l'autre bout du monde, même dans des conditions difficiles, cette famille en est le reflet (Vérane)

  • nous avons choisi ce film car il nous a permis de rentrer dans l'intimité de la famille, nous avons pu partager cela avec eux, ainsi que leurs recherches scientifiques (Marc-Olivier)

  • sans oublier les chiens sans lesquels rien n'aurait été possible! (Tom)"

Dans le numéro de décembre de Voiles et Voiliers, Amélie et Hervé racontent leur séjour au Spitsberg, lorsqu'ils nous ont remplacé à bord de Vagabond pendant les 3 premiers mois de l'hivernage 2008-2009.


Petit tour à l'anse Vagabond

  • Vagabondbukhta

Voilà plusieurs mois que les données météo ne parvenaient plus aux scientifiques de Damocles. La station de la baie d'Inglefield, sur l'ex site d'hivernage de Vagabond, fonctionne pourtant correctement. Seul problème, la transmission des données ne se fait plus en temps réel. C'est ce qu'à pu vérifier Sébastien Barrault, lors d'une courte visite sur place le vendredi 13 novembre. Les pilotes de l'hélico s'attendaient à boire un café à bord de Vagabond... mais l'espace, plongé dans la nuit polaire, n'est maintenant occupé que par la banquise, les icebergs et les traces d'ours.