L'association

Après 2 premières expéditions au Groenland en 2000 et en 2001 (côte Est, région de Tasiilaq), l'équipe a réussi un Tour de l'Arctique en 2002-2003, inédit en voilier. L'objectif était d'atteindre le détroit de Béring par le passage du Nord-Est, sans hiverner et sans l'aide d'un brise-glace, puis de boucler la première circumnavigation polaire par le Passage du Nord-Ouest. Fort de cette expérience, Vagabond et son équipe continuent d'assurer la logistique d'expéditions scientifiques, sportives, cinématographiques... dans l'Arctique. Telle est notre réelle motivation. Dés le début, il a été choisi de créer une association pour définir le context administratif du projet.

Consulter les archives de la lettre de l'association.

Photo des membres du bureau

Bureau :

France PINCZON DU SEL (présidente)

Frédéric RENIER (secrétaire)

Marc VINCENT (trésorier)

Extrait des statuts déposés le 10 avril 2000 :

Article 1. DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : Association Nord-Est.

Article 2. OBJET Cette association a pour objet de promouvoir, d'étudier, d'organiser, et d'assurer la réalisation d'expéditions, possédant, en général, un intérêt social, culturel ou géographique remarquable et peu connu du public.

Article 3. DUREE L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4. SIEGE SOCIAL Le siège social est fixé à :

Lanton
29460 HANVEC

Copyright © 2001-2011 Association Nord-Est and Eric Brossier
Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons BY-NC-ND 2.0 license.