Vacances et camping
Fin de l'année scolaire à Grise Fiord, les enfants sont en vacances, Léonie a quitté l'école chargée de diplômes et de cadeaux ! La veille, tous les enfants contribuaient au ramassage des détritus qui apparaissent un peu partout avec la fonte de la neige, et qui attirent les chiens, corbeaux, goélands... Heureusement, il n'y a plus de renard qui rodent, car parfois porteurs de la rage, ils inquiétaient les villageois cet hiver.
France devrait achever son périple dimanche soir, elle est partie seule à ski pour cinq jours. Jeudi soir, elle m'écrivait "stoppee a 23h par trop gros crack, tjrs brume, je campe la, etrange atmosphere"...
Les week-ends précédents, nous avons campé en famille du côté des pointes Lee et Anstead, à l'est de Grise Fiord. Un dimanche, Raymond nous a convié à sa cabane pour déguster sa première oie de l'année, en précisant que nous étions ses premiers invités ! Il a construit sa cabane en 2012. Non loin de là, nous avons été fascinés par les restes de huttes en pierre de l'époque des Thuléens (1000-1600). Beaucoup de familles profitent des vacances et d'une banquise encore praticable pour s'échapper du village, camper, chasser... malgré une météo assez humide et un brouillard persistant.