Labo en ville

  • France et Caroline au labo a Qikiqtarjuaq
  • Petite rando ski kayak chiens

Caroline est arrivée en renfort depuis 6 jours et après avoir testé notre joli petit laboratoire bien frais à bord, elle s'est ralliée à notre décision de le déménager en ville. La raison principale est d'être à proximité immédiate du congélateur à -80°C qui conserve bon nombre des échantillons prélevés. Désormais, ce sont les locaux des "Parents & Tots" (sorte de garderie pour enfants de moins de 5 ans) qui accueillent tout le matériel de traitement d'eau et de carottes de glace. C'est donc en très jeune compagnie que ces opérations s'effectuent par moment ! Assumant la partie des filtrations que nous ne trouvons pas le temps de réaliser seuls, elle campe de temps en temps dans le laboratoire pour arriver à ses fins !

Après trois jours de neige avec un peu de blizzard, le terrain est devenu moelleux. Nos chiens n'ont pourtant pas rechigné à tirer presque l'ensemble de la famille samedi, Aurore dans la pulka, les autres à skis et France faisant la trace devant !

Hier, plongée scientifique pour Eric, avec divers prélèvements (bivalves, oursins, algues, poissons...) et test du slurp gun pour prélever les algues qui se développent sous la banquise.

Aujourd'hui, suite de la formation au carottier pour Caroline, en plus de la station complète habituelle, et bonne soirée chez nos amis suisses de Qikiqtarjuaq.