Paré
Arrivé à bon port après une jolie collection de sauts de puces aériennes, j'ai rejoint Vagabond à son mouillage il y a une dizaine de jours, ému de retrouver sa coque rouge que je connais bien, plus de trois ans après l'avoir quitté sous les mêmes latitudes, de l'autre côté du détroit de Davis.
J'y ai vite retrouvé quelques marques et habitudes et, grâce à la précieuse aide d'Yves qui assure un routage hors-pair, résolu quelques dernières questions techniques. Me voici paré pour quelques semaines de navigation immobile. Je savoure chaque instant qui passe, les quelques rayons de soleil qui viennent encore éblouir un hublot, et la vue imprenable sur les "paquebots" voisins, ces grands icebergs tabulaires qui sont venus mouiller à l'entrée du fjord.
Les nouvelles des antipodes et de Bretagne sont bonnes. L'équipage au complet me rejoindra juste à temps pour célébrer le solstice d'hiver. En attendant, ragoût de "country food" mijoté sur le poêle, pain maison à la farine de châtaigne, crèmes et potages de saison, la traversée de l'automne s'annonce aussi culinaire.