Glace, ours, aurores et pick-up
Première collecte de glace, sur un iceberg voisin, pour avoir de la bonne eau douce. Nous remplissons un deuxième bidon à la rivière qui coule encore sous la neige, au sud du village.
Festival d'aurores boréales ces derniers jours.
Une nuit, un lièvre arctique fait le tour du bateau, et explore les environs, probablement déçu de ne rien trouver à se mettre sous la dent !
Johnny est fier d'être le premier à venir jusqu'à Vagabond en voiture cette année ! Deux jours plus tard, c'est Steevie qui vient chercher les filles en voiture, comme ça, sans prévenir ! Par gentillesse et pour le plaisir de rouler sur la banquise avec sa nouvelle voiture.
Soirée burgers et phoque au Coffee Shop, ré-ouvert depuis quelques jours et qui propose des snacks, sodas, thés et cafés. Le bâtiment loué comme camp de base pour la mission Green Edge est méconnaissable !
Sur le chemin du retour, après l'école, nous croisons des traces d'ours toutes fraîches, non loin de Vagabond. Il a laissé des restes de corbeaux, sans doute celui qui était accroché à la grille de l'enclos des chiens de Johnny, sur la presqu'île voisine, pour faire fuir ces congénères pillards. Il est temps que nous ayons des chiens pour nous prévenir en cas de visite, surtout en cette période de nuit polaire. Mary et Sam nous confient Anuu, qui s'adapte très vite à son nouveau cadre de vie.
Deux journées de mécanique pour démonter le moteur d'une des motoneiges de Takuvik, qui doit être réparée avant le début de la mission GreenEdge 2016.
La caisse livrée par bateau en septembre, est enfin acheminée jusqu'au bateau : arrivage de 400kg d'épicerie et de croquettes, commandés en juin dernier !