Arrivés au Groenland
Cette année, la grande transition s'est opérée on ne peut plus harmonieusement : en 7 jours nous sommes passés du mode banquise et fin de mission au Groenland ! Entre temps, l'ancre a pu être remontée sans efforts avant que notre grosse plaque de banquise ne démarre sa traditionnelle dérive, la mission Green Edge s'est terminée en beauté avec la moisson finale de données et la récupération de tous les instruments grâce à l'hydroglisseur, puis une fois au port, Yves est parvenu en une journée à retailler et fixer notre nouveau bout dehors : une grosse journée pur lui, mémorable pour Vagabond qui retrouve son nez. Dès le lendemain soir nous prenons la mer, notre équipage familial complété par nos amis Céline et Yves.
Après plus de 24h à louvoyer entre d'énormes étendues de glace sans jamais se trouver immobilisés, en 48h nous atteignons Aasiaat, accueillis par des souffles de baleines.
Les quarts dans la glace conservent leur magie. Yves et Céline se sont familiarisés avec ce genre de navigation, sensibles au moins autant que nous à toute cette beauté. Amarinage en douceur pour la partie libre de glace, Léonie s'étonne encore de ne pas avoir été malade !