Adieu Groenland
Le doux été groenlandais est déjà derrière nous. Six plongées sur des sites différents et pour le dernier, non loin d'Upernavik, Léonie et Aurore se sont immergées. De loin, depuis un petit îlot permettant de veiller à la sécurité de Yves et de Eric qui plongent cette fois au bloc, je n'en reviens pas de voir Léonie, tout petit point noir, s'éloignant de Vagabond dans l'eau ! Aurore, moins téméraire avec les trous de sa vielle combinaison, reste à barboter joyeusement sur le bas de l'échelle.
Bonjour le Nunavut ! Seulement voilà, depuis que nous y sommes, pas un seul petit bout de coraline en vue ! Après trois jours de traversée, un joli passage entre Pond Inlet et l'île Bylot, nous longeons L'île Devon avec enfin du vent favorable. La vie à bord redevient facile et agréable, nous parvenons même à être rassemblés tous ensemble autour de la table pour dîner en naviguant.
Jochen a pourtant plongé sa caméra spéciale sur de nombreux sites espérant repérer le fameux rose de la coraline, mais c'est toujours sable ou graviers qui s'offrent à lui. Nous commençons à être impatients d'une collecte fructueuse.