Saint-Jean de Terre-Neuve
A 9h ce mercredi matin, nous quittons le port très protégé de Saint-Jean, fin d'une escale technique intense. Vagabond est prêt pour sa prochaine mission, cap sur le Groenland !
Ce fût dix jours de travaux et révisions en tout genre : peintures, moteurs, matériel de plongée, pompes de cale, extincteurs, feux de navigation... et même un radar tout neuf, puisque son prédécesseur a rendu l'âme. Le bras pour le sonar multifaisceau, qui sera utilisé pendant le mois d'août, a été conçu et testé avec l'aide de Kirk et de Andrew. Grâce à Dana et Patrick, rencontrés le jour de notre arrivée à Saint-Jean, nous avons profité d'un énorme pick-up rutilant pour toutes nos courses. Merci aussi à Rick d'Ocean Quest et à sa fille Jill, à Tony d'Atlantic Electronics, à Jerry le Marine Insultant, à Ben pour ses cookies... pas aux douanes pour avoir gardé nos bouteilles. L'équipage a été bien occupé, sous l'expertise de Christophe, et Ronan nous a rejoint dimanche soir pour deux semaines.
Vagabond n'avait pas fait escale dans une ville aussi grande depuis 2011; une population aussi accueillante et serviable que la brume et les icebergs sont présents !