Premier camping de la saison
Cette année, pas de motoneige. Si nous voulons découvrir de nouveaux paysages, c'est avec nos pieds.
Afin de marquer et fêter mes 50 ans, nous partons donc avec 3 pulkas et Stone le chien, à pied ou a ski, vers une baie voisine.
Les préparatifs ne ressemblent pas à ceux des week-end camping des années précédentes où le traîneau pouvait s'emplir sans soucis de poids ! Eric et moi tirons chacun une pulka, Léonie gère Stone le chien et l'aide parfois à tirer la sienne, la plus lourde, tandis qu'Aurore joue les majorettes en tête ravie de notre petite équipée. A la pointe de la baie d'Arctic Bay, le vent s'installe et enfle dans notre dos, soufflant la neige en nous poussant de l'avant ! Plusieurs motoneiges nous dépassent puis Tom en traîneau à chiens. Nous les découvrons réunis dans une petite échancrure de la côte, partageant un thé suivant la coutume des dimanches soirs sur la banquise. Mais nous sommes en quarantaine, nous échangeons donc quelques signes de la main et poursuivons. Au bout de 3 heures de marche nous traversons les hummocks et le vent meurt doucement pour nous laisser monter la tente sur une berge idyllique.
Le lendemain, balades et farniente. Nous retrouvons avec bonheur le sentiment de liberté qu'offre ces campements sauvages et le soir Léonie nous surprend avec ses prouesses culinaires bien cachées dans la glacière (qui sert à éviter la congélation) pour fêter dignement mon demi siècle !