Tente et attente

  • Camping pres de Vagabond

Ca y est, une grue devrait être disponible dans deux jours. Nous avons tous hâte de remettre Vagabond à l'eau, et de pouvoir vivre à bord normalement. En attendant, puisque le site est fermé la nuit, nous campons à l'extérieur de l'enclos (avec les moustiques !). Ou bien nous acceptons une invitation en ville s'il pleut trop (merci Doreen).

L'arbre d'hélice tribord vient d'être remonté sans trop de difficultés, l'incident de septembre dernier était simplement du au desserrage d'un écrou. Problème résolu ! Quelques retouches de peintures sur la coque, et la suite des préparatifs pourra se faire à flot.


Canada Day

  • Splash Pad Canada Day Goose Bay

Le 1er juillet on a fêté le Canada Day. Il y avait des jeux avec de l'eau, des petits stands et un concert. Le soir il y a eu un feu d'artifice multicolore! MA-GNI-FIQUE.


Vagabond, enfin!

  • Retrouvailles avec Vagabond

Neuf mois que nous avons laissé Vagabond à Goose Bay. Chacun de nous quatre est ému de grimper à bord. A première vue, rien n'a bougé, sauf les curseurs des thermomètres qui indiquent que la température à l'intérieur du bateau a fluctué entre -27°C et +29°C. Bientôt nous saurons s'il y a des conséquences...


Montréal - Goose Bay

  • Pilotes Pilatus
  • Depart de Montreal avec Luc et Georges

C'est en Pilatus que nous rallions le Labrador. Vol mémorable au départ de Montréal, trois heures en compagnie de nos pilotes Luc et Georges qui nous invitent dans le cockpit chacun à notre tour. Expérience exceptionnelle !


Grand départ !

  • Lanton

Hier la maison a été louée et la voiture vendue ! Emotion en quittant nos amis bretons. Notre long séjour en France se termine. Nous partons vers de nouveaux horizons pour un an et demi... Pour commencer, famille, formalités et formation pendant trois jours à Paris, puis cap sur le Canada pour retrouver Vagabond.