Dos douloureux

Nicole devrait bientôt recevoir la visite d'un hélico de Longyearbyen, qui doit effectuer régulièrement des vols d'entraînement, et qui en profiterait pour lui apporter quelques anti-inflammatoires de plus. Les chiens sont toujours sur le pont, la baie n'est pas encore assez gelée pour les installer sur la banquise à côté du bateau.

"Vagabond va bien et je m'y plais, je souffre un peu de voir la cochonnerie sur le pont, impossible d'évacuer les crottes car il n'a pas neigé, elles sont donc collées sur le bois et je ne vais pas gratter car cela amocherait le teck. Beaucoup d'ours, souvent trois par jour. Je ne m'en lasse pas. Le dernier s'est laissé tomber dans la neige et s'y est roulé avec volupté, sous l'oeil de ma caméra. Chance ! Il fait noir à 4 heures. Moins 12° depuis deux jours."


de Nicole

"Tout va bien, mais ce fichu vent n'arrête pas de chasser la glace que je voudrais bien voir solide ! Hier, deux ours ont joué ensemble, c'était magnifique de voir ces géants sur leurs pattes de derrière comme des gros nounours gentils. A part le mal de dos qui persiste, la vie est belle sur Vagabond."


de Nicole

"Ici vent et grisaille, mais tout va bien, le pain est cuit ! Seul hic : j'ai un fort mal au dos qui me handicape depuis 3 jours. Jamais eu ça. Bisous de nous quatre !"


de Nicole

"Beau soleil aujourd'hui et le thermomètre au dessus de zéro, ce qui m'a permis de briquer le pont à grands seaux d'eau. Les chiens sont mignons comme tout, j'arrive à les monter et descendre avec leur harnais de traction et un palan de bossoir. Ils ont donc droit à une promenade. Je ne suis pas plus rassurée que ça à me promener sans vous, ne riez pas : aujourd'hui, j'ai gardé un pétard en main toute la balade ! Cet après midi, un beau gros ours est venu tout le long de la rive, en s'arrêtant pour humer l'air dans notre direction. Il est même allé aux niches, et a mis la tête dans celle d'Imiaq ! Merci Petit Jésus que les chiens étaient à bord. Ensuite, il s'est laissé tomber sur ses grosses fesses et est resté là à nous regarder, en baillant de temps en temps. Ce soir, j'ai regardé "les uns et les autres" de Lelouch, franchement barbant."


de Nicole

"Coucou ! Juste un petit mot pour vous dire que tout est OK. La glace va et vient dans la baie, je vois peu d'ours mais c'est sans doute parce que je suis beaucoup le nez sur écriture et lecture. De grosses bises, Nicole, Imiaq, Frost et Yin."