Vent et pluie !

  • Atelier inukshuks
  • Reparations soudures bouee Ukiuq
  • Enfin assez de vent pour le kite

La pluie ! Quelle surprise d'entendre les gouttes tomber sur le pont, de les voir s'écraser sur les vitres, de sentir l'eau sur le visage... Depuis neuf mois ne tombaient que des flocons de neige. Les filles sont ravies de jouer sous la pluie, et France en profite pour laver le roof et le pont.

Les températures moyennes sont positives depuis quelques jours, et la neige fond rapidement, surtout à terre. Il est à peine possible de construire des inukshuks, mais on peut bricoler dehors sans attraper d'onglée, ce qui est bien appréciable pour tenter de réparer la bouée océanographique Ukiuq (projet Sentinelles des glaces), ou pour installer le nouveau glaciomètre (EM31) dans la pulka bleue (l'ancien est reparti chez le fabricant pour maintenance).

Le changement de saison est aussi marqué par l'arrivée du vent : notre fidèle kite (petite aile de traction fabriquée par France au Svalbard en 2006 avec les restes d'une tente déchirée par les ours) a enfin pu prendre un peu l'air ! Rien de tel pour se défouler de temps en temps, tout en préparant la saison de navigation qui approche.