Avant la haute saison des manips scientifiques

  • Intrigues par le bruit des bulles de Bubble Lake
  • Belle brise pour kiter

Belle sortie kite pour France et moi, hier (vendredi 13 !), dans les environs de Vagabond. Ca n'est pas tous les jours que le vent s'installe à 20 noeuds ! Le plus souvent, il fait beau, et calme, alors pas question de louper pareille occasion.

Les skis et peaux de phoque nous ont offert quelques jolies randos, joyeuses descentes, et un premier sommet pour Léonie.

Lors d'un pique-nique au lac voisin, Bubble Lake, médusés par le bruit des bulles (probablement du méthane, autres lacs à bulles), nous avons collecté de l'eau douce, claire et pure. Les bulles limitent la croissance de la glace, et il est assez facile d'accéder à l'eau. Les villageois viennent souvent y puiser de l'eau potable. Un ours est aussi passé par là juste avant nous !

Deux soirs par semaine pendant le mois de mars, Lisa dispense des cours d'Inuktitut pour débutants !

Le 8 mars, journée des femmes, Becky Kilabuk et Emily Karpik, venues pour apprendre le chant de gorge aux élèves de l'école de Qikiqtarjuaq, nous ont donné quelques explications et une belle séance de répétition.

Un petit igloo est né à côté de Vagabond, bien installé sous les aurores boréales qui sont assez fréquentes ces temps-ci.