Rodéo avec l'ours !
Hier soir en rentrant au bateau, surprise, la cache à viande de phoque réservée pour notre chien était éventrée, piétinée de traces d'ours.
Et ce matin, au moment d'aller à l'école, Aurore sortie la première sur le pont se retourne vers nous avec un grand sourire : je vois un ours ! Le temps de se réjouir de l'observer, de le filmer depuis le pont et c'est l'heure d'aller à l'école.
L'ours marche d'un bon pas en direction du village. Avec Aurore et Léonie sur la motoneige nous allons dans la même direction que l'ours en nous rapprochant de lui. Cela l’effraie, il se met à courir en parallèle et lorsque nous le doublons, perplexe il fait volte face et repart toujours en courant vers notre baie ! Arrivés à l'école les filles sont ravies de raconter l'aventure du matin. "Vous avez eu votre rodéo avec l'ours alors !" me dit Daisy.
La nuit suivante, tout le monde dort et je m'apprête à y aller aussi lorsque Annu aboie. L'ours, de retour, file directement vers la cache à viande proche du chien, indifférent à ses aboiements. Le filmer ? Le chasser ? Je vais réveiller Eric non sans avoir tenté de l'effrayer à grands coups de couvercle métallique dehors.