Felicitations

Le 31 août 2002, Vagabond passe le détroit de Béring et devient le premier voilier à réussir le Passage du Nord-Est sans hivernage et sans l'aide d'un brise-glace. L'équipage est alors primé par Alain Bombard (festival du film d'Aventure de Dijon - Guilde du Raid), et reçoit le Prix du Conseil 2002 du Yacht Club de France, le Prix du Mérite 2002 de l'Océan Cruising Club (Angleterre) ainsi que la médaille de Tilman du Royal Cruising Club (Angleterre).

Mille Bravos !!!

C'est vraiment super ! J'imagine l'ambiance à bord de Vagabond ! Je suis vraiment heureuse pour vous et ai hâte de vous entendre de vive voix!

Plein d'amitié,

Catherine Chabaud

Bravo Eric pour ta réussite dans ce passage du Nord-Est dont tu rêvais. Ta persévérance a payé.

Bravo à ton équipage, à France, et félicitations à tous pour le bel esprit que vous avez su donner à cette aventure. Pour devenir références, il ne s'agit pas seulement de faire les choses, il s'agit surtout de les bien faire (et de les réussir). Dans cet environnement grandiose et précieux, vous avez su tracer un sillage qui inspire le respect.

Gardez-vous bien sur la route qui reste à courir.

Amicalement et à bientôt,

Gérard Janichon

J'adresse mes félicitations les plus vives à Eric Brossier et à l'ensemble de l'équipe du Vagabond, pour le passage réussi de la Route du Nord.

Le Centre d'Etudes Arctiques et le Fonds Polaire Jean Malaurie du Muséum National d'Histoire Naturelle se joignent à moi pour saluer ce remarquable exploit français.

Si vous êtes passé non loin de l'île Yttagran, peut-être avez-vous salué ce remarquable site chamanique de l'Allée des Baleines ?

Bon retour, et encore toutes nos chaleureuses félicitations à toute l'équipe.

Professeur Jean Malaurie

Bravo à vous et à votre équipage ! Je vous félicite de tout coeur d'avoir surmonté les glaces et la bureaucratie. Pour l'une et pour l'autre il vous a fallu beaucoup de persévérance et de volonté. La réussite est d'autant plus belle.

Willy de Roos

Bravo pour votre passage du Nord-Est.

On se verra un jour pour en parler.
Cordialement

Jean-Louis Etienne