Le voyage au Canada pour retrouver Vagabond

J'ai pris l'avion avec mon ami Christophe à Paris le 9 août à 9h30 et nous sommes arrivés dans la ville de Québec à 12h30. Nous avons passé 9h dans l'avion mais il y a un décalage horaire de 6 heures entre Paris et Québec. Ma première journée au Canada a donc duré près de 36 heures!

Ensuite j'ai visité la province de Québec pendant 10 jours avant de prendre l'avion à Montréal pour Edmonton, puis le bus pour Yellowknife. En 22 heures de bus, j'ai réalisé combien le Canada était grand et peu habité. Nous avons roulé pendant des heures sans voir de village sur une route bordée de sapins et de lacs!

A Yellowknife, il faisait plus frais qu'au Québec mais je n'ai pas vraiment eu froid bien que nous dormions sous la tente. J'ai visité le Centre du Patrimoine septentrional Prince de Galles et j'y ai rencontré des scientifiques qui m'ont expliqué la vie traditionnelle dans les environs de Yellowknife. Avant l'arrivée des hommes blancs, les Inuit et les indiens Dénés en étaient les seuls habitants. J'ai appris à mettre des raquettes que les Dénés utilisaient pour marcher sur la neige, et j'ai joué avec des jeux traditionnels inuit. Wendy et Barbara m'en ont confiés quelques-uns pour les rapporter en France et vous les montrer. Barbara m'a dit que vous pouviez lui écrire par Emails si vous aviez des questions. Elle parle très bien français.